Il faut en premier lieu être pacsé du 1er janvier au 31 décembre d’une année si vous souhaitez être imposé collectivement.
Attention, vous resterez tout de même dans votre classe initiale à la source, et seule la déclaration de revenus pourra vous faire bénéficier de la classe d’impôt 2. Un bilan fiscal est fortement conseillé.
Il faudra renvoyer le dossier complet. C’est pour cela qu’il est primordial de l’envoyer en RAR depuis le Luxembourg et ce afin de conserver une trace si les délais ont été dépassés.
Les contributions vous préciseront ce délai, mais vous pourrez demander un échelonnement si cette somme est trop élevée.
-Les contributions vous remboursent le trop payé sur votre compte bancaire. (C’est pour cela que les contributions vous demandent de communiquer votre RIB sur la déclaration)
Non :
C’est le bénéfice net de l’année qui doit être reporté.
Non, ceux-ci ne sont pas imposés mais ils sont déterminants dans le calcul du taux d’imposition applicable au revenu imposable luxembourgeois.
Non, mais cela est fortement conseillé car en général le résultat foncier selon fiscalité luxembourgeoise est plus favorable au résultat que l’on obtient à l’étranger.
Oui les revenus de biens loués doivent être déclarés, mêmes si les biens en question se trouvent à l’étranger.
Sur rendez-vous en agence ; vous repartez avec votre déclaration en mains.
Je risque une amende.
A compter de début février de l’année N+1