Déclarations fiscales 2020 : le compte à rebours est lancé !

3 févr. 2020 09:37

La déclaration fiscale 2020 pour les revenus 2019 est disponible. Quels sont les changements ? Quel mode d'imposition faut-il choisir ?

Il ne reste que quelques semaines avant le 31 mars 2020 pour déposer sa déclaration fiscale luxembourgeoise.

Les formulaires de déclaration d’impôt pour l’année 2019 sont désormais en ligne depuis le 3 février 2020. Le formulaire principal, à savoir le 100 F, n’a pas été modifié.

En revanche, le formulaire 166F, disponible déjà depuis quelques jours, qui permet d’introduire une demande d’imposition collective pour l’année en cours, est plus complet et nécessite des informations supplémentaires quant au choix du mode d’imposition.

En effet, il est toujours possible via ce formulaire de faire modifier sa carte d’impôt pour l’année en cours, en optant pour une imposition collective, individuelle pure, ou individuelle avec réallocation de revenus. Mais également, il est faisable d’opter pour la ré-attribution de la classe 1 sur le revenu imposable.

Date limite pour choisir son mode d’imposition

Concernant la déclaration de revenus 2019, il est absolument indispensable d’introduire la demande avant le 31 mars 2020 pour les personnes souhaitant être imposées individuellement au sens de l’art. 157ter. Passé ce délai, l’imposition collective sera attribuée d’office, si c’était déjà le choix pour lequel les contribuables avaient opté en 2018, si les conditions d’assimilation sont toujours remplies.

A l’inverse, les contribuables initialement imposés individuellement, ou en classe 1, ont eux, la possibilité d’opter pour une imposition collective jusqu’au 31 décembre 2020, pour les revenus de 2019.


Source : les frontaliers

Contactez-nous