Fiscalité Luxembourg : les grandes nouveautés pour 2023
Publié le 24/03/2023 15:55
Du : 01/01/2023 – Au : 31/12/2023
Suite au très grand succès de l’an passé, l’AFAL (L’Association des Frontaliers Au Luxembourg) vous propose à nouveau « Le mois du frontalier ».
Depuis plus de 20 ans, l’AFAL est l’interlocuteur privilégié des frontaliers auprès des administrations et des organismes luxembourgeois et de leur pays d’origine. Elle développe des produits adaptés aux besoins des frontaliers.
Vous avez des questions générales ou précises sur la fiscalité luxembourgeoise ? Vous hésitez encore entre le choix d’un impôt collectif ou individuel ? Avez-vous le bon taux d’imposition et comment l’adapter ? Avez-vous suffisamment optimisé votre situation fiscale ? Comment payer moins d’impôt ? Telles sont les interrogations récurrentes que se posent de nombreux frontaliers. Comment s’y retrouver ? Comment fonctionne le télétravail ?
Du 1er au 31 mars 2023, venez poser gratuitement vos questions à des spécialistes de la fiscalité luxembourgeoise. Durant tout le mois de mars, plusieurs possibilités de rencontrer les fiscalistes, avec ou sans rendez-vous :
Prenez directement rendez-vous sur le site lemoisdufrontalier.fr pour rencontrer un interlocuteur privilégié durant tout le mois de mars. // Venez sans rendez-vous les vendredis 3 et 10 mars dans les locaux de l’AFAL, de 9h30 à 17h30. // Venez sur le stand de l’AFAL, vendredi 17 et samedi 18 mars à Auchan Cloche d’Or de 9h à 18h. // Venez sur le stand de l’AFAL, vendredi 24 et samedi 25 mars à Auchan Kirchberg de 9h à 18h. // L’entretien fiscal vous permettra de poser vos questions, et par exemple, de confirmer le bon choix de régime fiscal qui s’offre à vous en tant que frontalier travaillant au Luxembourg et d’optimiser au mieux votre situation fiscale luxembourgeoise.
Les réservations se font en ligne www.lemoisdufrontalier.fr
Offre promotionnelle et informations pratiques
Le rendez-vous avec un fiscaliste est gratuit pour tous les frontaliers.
Au terme de l’entretien gratuit, vous repartirez avec en main un bon personnel qui vous permettra pour seulement 100 € d’adhérer* à l’AFAL et de profiter de l’établissement professionnel de votre déclaration d’impôt luxembourgeoise 2022 (formulaire 100).
* Cette adhésion, valable jusqu’au 30 septembre 2023, vous donnera également droit à de nombreux conseils et soutiens dans vos démarches dans les domaines juridiques, famille (allocations familiales, bourses…), fiscalité, sécurité sociale, retraite, accompagnement professionnel etc.